Aubergines en mode street food
Ingrédients
Instructions
Préparer l’ail « or et argent » :
Préparer la sauce :
Cuire les aubergines :
Notes
Aubergines en mode street food
Ces aubergines se dévorent habituellement dans la rue sur les marchés de nuit, dans les petits restaurants de brochettes ou entre amis autour d’un barbecue.
Hacher l’ail
Chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter la moitié de l'ail. Baisser à feu doux lorsque ça bout et cuire jusqu’à ce que la couleur devienne dorée en remuant régulièrement.
Couper le feu et ajouter la deuxième moitié d’ail. Laisser refroidir puis filtrer l’huile aromatisée (que vous pourrez utiliser pour une autre recette). Conserver l’ail pour la sauce des aubergines.
Hacher finement le piment doux et plus grossièrement les piments forts, réserver
Ciseler les cébettes, réserver
Mélanger les piments, la sauce soja, la sauce d’huître, l’huile de sésame, le cumin et l’ail « or et argent ». Ajouter une c. à café d’huile aromatisée d’ail. Mélanger.
Laver et sécher les aubergines
Huiler la peau
Mettre sur le plateau du four, posées sur du papier aluminium.
Cuire 30 minutes au four à 200 degrés, retourner à mi-cuisson.
Ouvrir les aubergines en deux, ajouter la sauce puis déposer des cébettes sur le dessus
Cuire 10 minutes au four à 200 degrés
Servir
Les aubergines s'accompagnent très bien de riz
* Vous pouvez utiliser des aubergines "classiques" ou des aubergines chinoises (plus allongées).
* Si vous ne trouvez pas de piment doux long thaïlandais remplacer par du piment doux des landes, sinon si vous ne craignez pas le piment ajoutez simplement plus de piments forts frais.
* Si vous ne trouvez pas de piments fort œil d'oiseau remplacer par un autre piment fort frais comme du piment oiseau ou même par de la poudre de piment.
J’adore l’aubergine mais ce que mon estomac ne supporte pas depuis mon opération ces piquants même la recette me fait baver