Agneau au cumin
Ingrédients
Marinade
Recette
Instructions
Notes
Agneau au cumin
Recette du Xinjiang délicieusement parfumée. Une viande extrêmement tendre aux parfums de cumin et de piments.
Il est important de choisir un morceau d'agneau assez gras. L'épaule est donc plus indiquée que le gigot. Couper la viande en morceau de 30x10x5mm approximativement en gardant le gras. Mélanger avec les ingrédients de la marinade et laisser reposer 30 minutes.
Trancher les cébettes et le piment. Réserver.
Chauffer une poêle à feu moyen, torréfier les graines de cumin pendant environ 2-3 minutes. Arrêter la cuisson quand une `l00odeur agréable commence à se diffuser et qu'un peu de fumée s'échappe. Réserver.
Monter à feu fort, ajouter de l'huile. Lorsque cette dernière commence à fumer ajouter l'agneau. Le répartir dans la poêle et laisser le saisir 2 minutes sans le toucher, retourner et faites de même. Une fois bien saisis de chaque coté vous pouvez commencer à le remuer d'avantage pour terminer la cuisson. La viande doit être bien colorée et même légèrement croustillante par endroit. La cuisson à haute température devrait donner une viande très tendre.
Ajouter les graines de cumin, la poudre de piment, le sucre, les cébettes, la coriandre et le sel. Cuire 30 secondes en mélangeant puis servir.
Ce plat s'accompagne bien de riz blanc.
Si vous avez des restes de viandes, vous pouvez en faire des brochettes d'agneau au cumin.
* Les piments long doux thaïlandais ou même des piments doux des landes apporteront de la couleur. Vous pouvez évidement utiliser des piments forts.
0 commentaires