Piment mariné "Pao La Jiao"
Ingrédients
Instructions
Notes
Piment mariné « Pao La Jiao »
Ingrédients typique du Sichuan. Ce piment mariné est fait avec une variété de piment le "ER JING TIAO" d'une jolie couleur rouge vif et à la puissance piquante modérée.
Bouillir l'eau. Eteindre et ajouter le sel et le sucre. Remuer jusqu'à dissolution et laisser refroidir jusqu'à température ambiante. Ajouter le Baijiu
Bien nettoyer le bocal et rincer les piments secs. Les mettre dans le bocal et verser la saumure. Tous les piments doivent être bien immergés et le bocal fermé de façon bien hermétique.
Laisser fermenter à température ambiante pendant 3 jours.
A la fin de la période de fermentation, jeter la saumure, mettre les piments de coté. Stériliser le bocal dans de l'eau bouillante puis remettre les piments dans le bocal. Conserver au frigo.
Ce piment mariné est fait avec une variété de piment : le "ER JING TIAO" d'une jolie couleur rouge vif et à la puissance piquante modérée.
Si vous ne trouvez pas de piments séchés "ER JING TIAO", prenez un piment séché relativement peu piquant. Vous pourrez toujours ajouter du doubanjiang ("chili bean paste") ou de l'huile de piment à la recette si vous aimez les plats corsés.
Le piment mariné peut s'écraser et faire une pâte de piment mariné qui peut éventuellement remplacer du doubanjiang dans une recette. Il manquera toujours le goût de la fève fermenté mais ça se tente ^_^.
Le piment mariné se conserve jusqu'à 3 mois au frigo.
0 commentaires