Brochettes de boeuf sauce Satay piquante
Ingrédients
Marinade
Sauce Satay piquante
Décoration
Instructions
Notes
Brochettes de boeuf sauce Satay piquante
Une recette venue de Thaïlande. Des brochettes de viande tendres et marinées, accompagnées d'une sauce gourmande au goût de cacahuètes avec des notes piquantes. A dévorer de toute urgence.
Couper la viande en cubes de 2cm. Bien mélanger avec tous les ingrédients de la marinade. Filmer et laisser reposer toute la nuit.
Mettre les brochettes de bambou à tremper dans l'eau pendant au moins 30 minutes
Ecraser les cacahuètes en laissant de petits morceaux.
Pour la sauce Satay : Mettre de l'huile végétale à chauffer dans une poêle à feu moyen. Ajouter la pâte de curry rouge et cuire 1 minute jusqu'à ce que la commence à sentir bon. Mettre le lait de coco, le beurre de cacahuète, la sauce de poisson et le sucre. Remuer en ajoutant les cacahuètes écrasées. Cuire une minute de plus. Eteindre, gouter et ajuster l'assaisonnement en ajoutant de la sauce de poisson si vous souhaitez saler d'avantage et/ou du sucre pour plus de douceur. Garder au chaud ou réchauffer avant de servir.
Couper les ingrédients pour la décoration en petits morceaux
Embrocher la viande sur les baguettes de bambou (4 morceaux par brochette)
Chauffer votre poêle à feu moyen-fort, verser un peu d'huile et cuire les brochettes 2 minutes par coté (4 cotés) soit 8 minutes en tout. Les brochettes se mangent bien cuites pour que le bicarbonate puisse faire son effet et bien attendrir la viande.
Laisser reposer 3 minutes, verser la décoration et servir.
Encore meilleur au barbecue 🙂
Faire une sauce Satay est un bon moyen de terminer une pâte de curry rouge qui traine dans le frigo.
0 commentaires