Brochettes d'agneau
Ingrédients
Instructions
Notes
Brochettes d’agneau
Street food très populaire originaire du Xinjiang. Ces brochettes avec de petits morceaux de viande d'agneau assaisonnés de cumin et de piment sont un régal.
Tremper les brochettes en bambou dans de l'eau pendant une heure pour éviter qu'elles ne brûlent à la cuisson.
Couper la viande en petits cubes de 1cm approximativement. Essayer de laisser le maximum de gras car ce dernier va être très important pour donner le goût recherché.
Écraser grossièrement dans un mortier les graines de cumin, les flocons de piments et le sel.
Récupérer la moitié du mélange d'épices et soupoudrer l'agneau, y ajouter l'huile et bien mélanger. Laisser mariner 10 minutes.
Monter les brochettes. Cuire à la poêle ou au barbecue. Si vous le faites à la poêle, j'ai tendance à saisir à feu fort chaque face pendant 2 minutes sans les bouger puis à baisser à feu moyen et à les retourner/bouger plus régulièrement jusqu'à cuisson complète. Il faudra également saupoudrer le reste du mélange d'épice sur les brochettes régulièrement pendant toute la cuisson. Faire de même hors du feu juste avant de servir.
A titre personnel, je fais ma propre poudre de piment avec des piments secs : je les égraines, les mixent en poudre et réintègre un peu de graines. J'ai ainsi une poudre qui n'est pas éventée et je peux ajuster le niveau de piquant en choisissant ma variété de piment et mettant plus ou moins de graines.
Pour cette recette, il faut un niveau de piquant moyen ; un piment d'espelette parait donc indiqué si vous ne trouvez pas de "ER JING TIAO".
0 commentaires